agence immobilière du costa rica
Accueil Immobilier vente Immobilier location Architecture Contactez-nous


COSTA RICA

Investissement, placement immobilier, retraite, expatriation, architecture au Costa Rica

CARTAGO
2.300.000 $

Pour des informations complémentaires ou un rendez vous de visite, cliquez ici : Ref: 296

vue du projet hôtelier de Cartago Costa Rica


vue du master plan du projet hôtelier de Cartago Costa Rica


Hôtel 4 étoiles à construire avec tous ses permis.


Dans une propriété exceptionnelle en pleine nature a 1600m d'altitude (température moyenne annuelle de 20º) à seulement 40mn de la capital San José et 1h00 de l'aéroport international.
Sur une zone protégée de 120.000 m2 de forêts et vergers avec une rivière dont la pureté de l'eau à été démontrée par une analyse des laboratoires de l'université nationale, et une cascade de 25 mètres de chute qui fait face aux jardins tropicaux de l'hôtel.
La propriété est dûment bornée et enregistrée, et possède toutes les connexions voulues d'électricité, téléphone, Internet et eau.

Après 3 ans de travail réalisé dans le cadre de ce projet de complexe hôtelier ont été réalisées toutes les études nécessaires (biologiques, hydrologiques, géologiques, résistance des sols, sociologiques avec un sondage d'opinion réalisé sur la zone, géophysiques,…), les plans de construction et les plans d'ingénierie en plein respect des engagements écologiques de l'entreprise et des caractéristiques physiques de la propriété, ainsi que les simulations en 3D du projet.
  • Un projet équitable, qui s'intègre au milieu ambiant ce qui permettra d'obtenir les " 5 feuilles " accordées par l'ICT (Institut Costariciens du Tourisme) aux projets les plus respectueux du milieu ambiant, avec son programme de soutien á la communauté, sa ferme et son potager organique qui contribue au recyclage des déchets produits par l'exploitation.
  • Un projet qui répond aux complexes exigences et réglementations écologiques du Costa Rica, reconnu par le Ministère du milieu Ambiant et le SETENA qui lui ont accordées la " viabilidad ambiental " autorisation indispensable pour construire et exploiter le complexe hôtelier.
  • Un projet touristique en plein accord avec les perspectives gouvernementales, et reconnu par l'ICT qui a approuvé sa " declaratoria turistica ", reconnaissance de l'utilité touristique du projet. L'écurie déjà construite a reçu sa certification comme unité agréée de tourisme d'aventure.
  • Un projet en attente de la signature du contrat touristique avec l'ICT qui lui permettra de bénéficier de tous les avantages fiscaux accordés aux entreprises hôtelières nouvelles qui répondent aux normes et objectifs touristiques du pays. Ce contrat permettra de même d'obtenir automatiquement une licence pour la vente des alcools, et la défiscalisation des frais d'installation.


Un concept hôtelier complet qui comprend:
  • Un petit village de 18 villas indépendantes et un module adapté pour l'accueil des handicapés de 40 chambres qui répondent aux normes internationales des 4 étoiles ( avec des chambres simples, des petites ou grandes suites de 140 m2) toutes avec terrasse, cheminée et jacuzzi privé.
  • Un restaurant gastronomique de spécialités françaises.
  • Une salle de conférence et/ou évènement pouvant recevoir des groupes de 150 personnes.
  • Une circulation interne qui se fera par des sentiers rustiques à usage exclusif des piétons ou des véhicules électriques de golf.
  • Un Spa de 400 m2 qui comptera des services d'aromathérapie, d'esthétique, de massages médicaux et relaxants, de sauna, de hammam, un gymnase et une grandes salle de relaxation avec terrasse et une fontaine intérieure.
  • Un lieu de réunion ouvert sur la nature et la cascades ou il sera possible de manger et boire toute la journée, avec un espace de jeu de tables et de relaxation.
  • Une écurie (déjà en fonctionnement) qui répond aux normes les plus rigoureuses du tourisme d'aventure international..
  • De nombreux sentiers pour découvrir le domaine et ses plantes tropicales, une zone de jeux pour les enfants, et un grand plan d'eau riche en truites pour les amoureux de la pêche.
  • Dans ce domaine, la nature est prioritaire, les constructions n'excèdent pas les 5000 m2, soit moins de 4% de la superficie totale (sur les 12000 m2 autorisés, soit 10% du total).


D'excellentes perspectives économiques

Un projet économique moderne, en total conformité avec les nécessités du marché national et international dont l'étude de marché (réalisée avec des critères prudents) prévoit une occupation de 50% et de forts bénéfices dès la première année de fonctionnement, et indique dans ses conclusions :
" Pour les raisons exposées dans cette études nous considérons qu¡il existe un excellent contexte commercial pour le développement de ce projet " (Etude HRS de 2007).


L'étude de marché analyse aussi très favorablement et en détail les tarifs et services proposés, ainsi que les ventes prévisionnelles pour chaque secteur ainsi qu'une étude du personnel.


Un grand avenir :

En résumé, nous pouvons citer parmi les critères de réussite les éléments suivants :
  • Le niveau de qualité de ce concept hôtelier de 4 étoiles avec sa gamme de services.
  • Les engagements de développement durable du projet.
  • La proximité de la route panaméricaine (2,5 km soit 5 minutes seulement) par une route dont le bitumage figure au programme du ministère des travaux publics.
  • Les excellentes perspectives de développement du tourisme au Costa Rica.
  • La localisation dans la Vallée Centrale qui concentre les trois quarts de la population du pays.
  • La proximité des principales villes du pays (San José et Cartago).
  • La quasi absence de concurrence dans la zone de Cartago malgré son fort attrait touristique (volcans,, Basiliques de Cartago ancienne capitale du pays, parcs nationaux, activités d'aventure,…) et de son importante fréquentation de 383.000 touristes par an.
  • La proximité de zones franches, industrielles et technologiques parmi les plus importantes du pays qui reçoivent la visite de nombreux cadres et hommes d'affaires qui n'ont pas où loger.
  • Enfin la beauté exceptionnelle du site naturel où va se développer le projet.


vue du projet hôtelier de cartago costa rica vue du projet hôtelier de cartago costa rica
vue du projet hôtelier de cartago costa rica
vue du projet hôtelier de cartago costa rica


Ecrivez-nous pour toute question ou remarque concernant ce site
Copyright © 2005 TERRE DE REVES - ROUZIER R - tous droits réservés
Dernière modification : 22 mai 2008
Design : MariRZ - RichaR - Ce site est optimisé pour une résolution d'écran de 1024x768

Agence immobilière

 

Immobilier ventes - Immobilier locations - Costa Rica - Le pays - Développement - coût de la vie - Comment y venir - Devenir résident - Délocalisation retraite - combien pour y vivre - assistance carte de résident - fiscalité - D'autres Français... - Pourquoi y investir - potentiel de développement - acheter un bien immobilier - faire construire sa maison - créer son entreprise - Nous connaître - Nos activités - Présentation de l'agence - Objectifs - Partenaires immobiliers - Partenaires voyages - Annuaires - divers - moteurs recherche - Référencement - liens Costa Rica - carte de Costa Rica - Questions/réponses - Plan de site - Architecture

Terre de Rêves: investissement immobilier au Costa Rica